Quelle nourriture donner à son chat Persan ?

par | Juil 10, 2024 | Uncategorized

Les chats persans sont des créatures délicates qui ont besoin d’attention et d’amour. Leur longue fourrure et leurs yeux soyeux et colorés vous feront battre la chamade, car leur beauté est vraiment envoûtante. Bien qu’ils ne soient pas les plus énergiques, ils aiment se reposer, se détendre et se blottir contre leurs maîtres pour passer le temps.

En revanche, leur vivacité et leur étincelle sont toujours apparentes car, même à l’âge adulte, ils ont toujours les attributs d’un chaton. Le chat persan est connu pour vivre entre 8 et 11 ans, bien que cela dépende fortement de sa santé personnelle, de son bonheur et de son confort de vie. En tant que chat royal, il a besoin d’être gâté et vous pouvez le faire en commençant par son alimentation.

Choisir la meilleure nourriture pour votre chat persan ?

Pour identifier une bonne nourriture pour chat, il faut lire les étiquettes, se renseigner sur la marque qui se cache derrière la nourriture et comprendre les différents types de nourriture pour chat.

Les aliments pour chats de haute qualité sont :

  • Riches en protéines,
  • Contiennent peu de glucides,
  • Ont une quantité modérée de matières grasses.

Vous trouverez sur le site de Companimo, des gammes de nourriture saine et équilibrée parfaitement adapté pour le Persan.

Les chats persans peuvent manger de nombreux types d’aliments pour chats faits maison

Comme tous les autres chats, le chat persan est un carnivore obligatoire, ce qui signifie que son alimentation doit contenir des protéines d’origine animale. Ils peuvent manger du poulet, de la dinde, du poisson et d’autres types de fruits de mer. Il n’est pas nécessaire de créer une recette de nourriture maison spécifique pour votre chat persan, car il aime manger des protéines comme vous.

Les chats persans apprécient les différentes saveurs, de sorte que votre chat persan ne voudra probablement pas toujours le même repas. De plus, les chats persans préfèrent généralement les aliments humides.

L’hydratation est un élément clé du régime alimentaire du chat persan. Veillez à ce que le bol d’eau de votre chat soit toujours rempli d’eau fraîche et propre. Si votre chat persan n’aime pas boire de l’eau dans son bol, les fontaines d’eau pour chats peuvent être une alternative amusante. Heureusement, les aliments humides constituent une source d’eau supplémentaire.

Les aliments crus ne sont pas recommandés pour les chats, car la viande crue peut être porteuse de bactéries pathogènes. Alors, c’est préférable d’éviter de donner à votre chat une alimentation à base de viande crue.

Les allergies alimentaires des Persans

Les chats persans sont sensibles à certaines allergies, notamment alimentaires, que les propriétaires de chats doivent connaître.

Les aliments qui provoquent généralement des allergies alimentaires chez les chats persans sont énumérés ci-dessous :

  • Bœuf
  • Le poisson
  • Le poulet
  • Produits laitiers

Les symptômes des allergies alimentaires sont les suivants : démangeaisons, griffures, vomissements et diarrhée.

Le meilleur traitement des allergies alimentaires consiste à éviter l’aliment déclencheur, qui est idéalement identifié par un essai d’élimination alimentaire. Si vous pensez que votre chat persan souffre d’allergies alimentaires, votre vétérinaire vous indiquera comment procéder à un essai d’élimination des aliments à la maison.